MARION FAYOLLE
La commande est passée, je suis missionnée pour la prise de vue de l’exposition et du vernissage de » La Tendresse des Pierres » … de Marion Fayolle, proposée par la Fondation Bullukian.
J’ai hâte !
La porte s’ouvre et dès l’entrée … je suis plongée dans un univers aux couleurs pastel, mêlées à la couleur chaude de la lumière. Ce lieu d’exposition « la galerie de la Fondation Bullukian » situé place Bellecour en plein coeur de Lyon, est un espace à la fois intime, sobre et paisible. Ouvert sur une cour intérieure des plus verdoyantes et accueillantes.
La rencontre avec l’artiste, Marion Fayolle, fut très naturelle, tout comme elle.
L’exposition des dessins profite d’une vraie mise en scène. Projetée dans une forêt de panneaux en bois clair et tendre enracinés dans ces roches rugueuses colorées. Je m’achemine et découvre les illustrations retraçant les répercussions et la prolifération de la maladie de son père. Tous les membres de sa famille tiennent un rôle très proche de la réalité, projetés dans un décor surréaliste et moderne.
Marion Fayolle relate cette expérience de vie douloureuse, tout en gardant son oeil d’enfant.
Bilan de la visite : une artiste étincelante, très belle découverte … Prochaine étape : découvrir sa collaboration avec la marque de prêt à porter Cotélac, lancement d’une collection artistique pour ce printemps.
Jusqu’au 19 Juillet 2014 à la Fondation Bullukian – Lyon 2 – Ouvert du mardi au samedi de 13h à 19h. Entrée libre.