IMPACT du CONFINEMENT

Work in Progress.
Série, représentation photographique de l’impact du confinement

 

Confinée dans mon atelier de Saône et Loire, impactée comme tout un chacun par la crise sanitaire qui nous frappe  mais également par le flot d’informations constamment changeant qui envahit et rend l’atmosphère pesante … j’ai ressenti le besoin pressant de réaliser une série limitée de photographies nommée « IMPACT du CONFINEMENT ». Ce projet est en quelque sorte un focus sur mon mood après 50 jours de distanciation physique.

Au cours des premiers jours, il m’a fallu absorber « le choc » qu’a représenté l’arrêt total de ma vie sociale mais également celui du report de l’ensemble de mes commandes en cours et programmées. Afin de me [re]situer dans l’espace / temps et de continuer à développer mes projets qui prendront forme après cette période d’isolement, il m’est apparu nécessaire de me confronter à la compréhension et à l’acceptation de cet événement jamais vécu auparavant.

Plus les jours passent, plus mon esprit se libère, plus je donne libre cours à mon imagination ce qui me permet de formaliser visuellement  les impacts de la situation sur mon état psychique et physique. Je traduis cet état par le biais d’une série de compositions photographiques présentées dans cet édito ou sur mon site focusmood.com

Le [dé]confinement se profile à horizon, l’inconnu de la situation favorise la sérendipité, je m’interroge donc sur la forme des créations artistiques qui en découleront.



Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!