BodyArtByCarolineCapelleTourn

Mon parcours est d’une nature plutôt atypique.

Après des études de danse classique et modern’jazz, j’ai poursuivi par une formation d’assistante de production appliquée au cinéma et à la musique chez Universal Music. Pendant 8 ans, j’ai exercé la profession de responsable de la communication d’un groupe de médias radios. Puis récemment j’ai occupé le poste de chargée de marketing au sein d’une agence de communication globale parisienne.

A la suite de cela, j’ai opéré il y a 3 ans un changement de cap assez radical en donnant libre cours à une passion jusque là restée latente : la photo.

Actuellement artiste photographe indépendante, mes journées ressemblent à un melting-pot ordonné au sein duquel l’opportunité m’est donnée de mettre en pratique l’ensemble de mes compétences. Je dois avouer que si elle s’avère parfois éprouvante, cette gymnastique de l’esprit m’apparait particulièrement stimulante ! J’aime à passer d’un projet à l’autre, à jongler entre démarche opérationnelle et approche créative. Mon temps se partage entre travail de commandes (reportages divers) et démarche artistique (nommée « L’Individualité en Mouvement »).

 

Pour la petite histoire … 

Peu de temps avant que je ne parte pour un voyage linguistique de 3 mois à Dublin, un de mes proches m’avait offert un appareil photo dont il ne se servait pas. C’est donc machinalement que je l’emportais dans mes bagages. Bien m’en a pris car dès mon arrivée, j’ai été happée par un irrépressible besoin de capter, de saisir sur le vif les impressions, les sensations qui s’offraient à moi. Chaque jour était l’occasion de nouvelles exaltations. Chaque journée, chaque escapade picturale me réservait son lot de découvertes, d’expérimentations. Grâce à cette parenthèse, j’ai véritablement pris conscience que la photo pouvait devenir pour moi un mode d’expression à part entière, un langage qui, bien que personnel, me permettrait de communiquer et de partager.

Curieuse de tout, j’ai une soif presque boulimique de nouveautés, de découvertes.

Tout est potentiellement pour moi source d’inspiration ! De la plus petite chose, aussi insignifiante puisse t-elle paraître de prime abord, à la plus grande, je cherche à capter ce qui définit la singularité des lieux que je parcours. Je m’attache à synthétiser au travers de mes clichés l’intensité de la lumière, l’amplitude du mouvement et la manière dont l’environnement réagit en leur présence.

Je tente d’être à l’écoute des individus qui entrent en résonance avec l’environnement qui les entoure. Cette quête de l’instantanéité me pousse à m’adapter à la situation pour en capter la quintessence. Je dirais que mon style s’attache à transmettre ce qui définit notre vie du quotidien, au travers des multiples petites choses qui la composent.
D’où FOCUS MOOD !

Curriculum Vitae : https://fr.linkedin.com/in/carolinecapelletourn



error: Content is protected !!