ASCENSION ELECTRIQUE
Prise de vue, lors des répétitions de la pièce « ASCENSION ELECTRIQUE » aux Subsistances à Lyon, avec Tom Grand Mourcel, Vera Gorbatcheva (Chorégraphe et Danseur) et Jazz Barbé (Compositeur et Musicien).
Processus de création : « L’idée était de partir de la danse elle même, d’une envie de danser et de s’exprimer dans une certaine gestuelle qui nous est propre et spontanée. Sans s’imposer de thème particulier, guidés par la montée en énergie, nous avons voulu mettre en vie la danse contact » …
« Notre danse reflète un état où nous ne sommes plus maître de notre esprit. Le corps prend le dessus sur la conscience. Notre démarche peut être comparée à celle d’un rituel chamanique. Les idées de transe, de répétition de mouvements pendant plusieurs heures, voir plusieurs jours nous ont inspiré. Notre principe est le même, s’épuiser avec une accumulation de mouvements pour essayer de trouver un autre état de corps en partant d’un point pour arriver à un autre et devenir, peut être, une autre personne ».
Liens :
LES SUBSISTANCES http://www.les-subs.com/
CNSMD (Conservatoire National Supérieur Musique et Danse) http://www.cnsmd-lyon.fr/