ALLEMAGNE …
Quelques adresses que je vous conseille :
1ère étape de mon séjour …
le Lac de Constance rive Allemande … à Langenargen, logée à l’hôtel Seehotel Litz (www.hotel-litz.de). J’ai testé 2 restaurants très sympathiques celui de l’hôtel Seehotel Litz et celui de l’hôtel Lowen, (pour le dessert très bon glacier situé juste en face, une boule 1€). Le lendemain, escapade d’une trentaine de kms vers l’île de Lindau. Je vous conseille de louer en amont vos vélos, 10€ la journée, à Radsport Senger (Kirchstraße 19, 88079 Kressbronn am Bodensee / sur la piste cyclable). Visite de la vieille ville, qui est superbe et déjeuner au Mole 3 Stoffel’s (mole3.de).
2ème étape de mon séjour … découverte de la ville de Munich !
Logée à l’hôtel design Ruby Lilly (https://www.ruby-hotels.com/en/hotels-destinations/munich/ruby-lilly) en plein de coeur de la ville de Munchen. Très bon accueil, chambre design, confortable, généreux petit-déjeuner, très bien situé … Concernant les visites, il y a de quoi faire, la ville est riche en art, patrimoine, culture en général, je vous en fais la liste :
*quartier très central, MarienPlatz / Odeonsplatz … Frauenkirche (cathédrale de Munich), Theatinerkirche (l’une des plus belles églises baroques), HofGarten (anciens jardins royaux), pas très loin de ce paisible parc, je vous conseille le restaurant Italien, Brenner (http://www.brennergrill.de/), ensuite prenez de la hauteur et admirez le Neues Rathaus (Immense palais néogothique) du Café Glockenspiel (http://www.cafe-glockenspiel.de/)
*quartier au nord/est, Englisher Garten … Englisher Garten pour une pause bien méritée (gigantesque parc urbain, poumon vert de la ville), non loin de là pour prendre un café ou dîner, dans une atmosphère de centre équestre allemand, rdv au Café/Restaurant Reitschule (http://www.cafe-reitschule.de/)
*quartier au nord/ouest, Maxvorstadt / Neuhausen … visite des 2 Pinacothèques, Pinakothek der Moderne (Art des XXe et XXIe), Neue Pinakothek (oeuvres fin XVIIIe et début XXe), pour se restaurer, je vous préconise l’une des brasseries mythiques de Munich, Löwenbräukeller (https://www.loewenbraeukeller.com/en/pub-and-beer-garden/), le jarret de porc est à tomber par terre 😉 … puis pour digérer ce repas roboratif, longez le Schlosskanal, balade de quelques kilomètres particulièrement bucolique, je vous conseille de marcher jusqu’au Schloss Nymphenburg (http://www.schloss-nymphenburg.de/). Sur le retour, dégustez l’un des nombreux et succulents parfums de glaces chez Sarcletti (http://www.sarcletti.de/)
FOCUS DES OEUVRES COUP DE COEUR … VUES A MUNICH !
*quartier au nord, OlympiaPark … visite intéressante du BMW World (vitrine de la firme BMW / musée et concession) (http://www.bmw-welt.com/en/)
3ème et dernière étape de mon séjour … à Schluchsee … Black Forest !
Dans la région des lacs en Bavière, au coeur de la forêt noire, logée à l’Hôtel Seehotel Hubertus (https://www.seehotel-hubertus.de/) … coin de tranquillité, repos absolu avec espace bien-être et restaurant de l’hôtel spécialité grecque, particulièrement gustative. Rien à redire pour le service et l’accueil, les chambres sont un peu vétustes mais très propres.
Je suis partie à Munich avec le guide Cartoville (Gallimard Loisirs) …